illustration 2d isométrique représentant la tarification de l'eau potable

Les services d'eau potable et d'assainissement collectif sont désormais une compétence de la CIVIS depuis le 1er janvier 2020.

Les prix de ces services, à l'exception des redevances de l’Office de L’Eau Réunion, sont fixés par la collectivité directement par délibération téléchargeable ci-dessous, et au travers des contrats de délégation de service public.

La CIVIS s’est substituée à ses communes membres qui avaient délégué les investissements et l'exploitation du service public de l'eau potable de 5 de ses 6 communes :

La CIVIS et l'ARS vous proposent de retrouver sur cette page les données des points prélèvements et les bilans annuels Qualité de l’eau sur le territoire de la CIVIS.

 

Le transfert des compétences :

• Eau potable
• Assainissement (collectif, non collectif et pluvial)

A été rendu obligatoire des communes vers les communautés d’agglomération par la Loi NOTRe depuis le 1er janvier 2020.

Les Avirons

UPEP MÉLINA

A La Réunion, environ 50% de la population est alimentée par des eaux de surface pouvant présenter des dégradations de qualité à certains moments de l’année. Ce constat a conduit les services de l’État a élaboré un plan d’actions en faveur de l’Ile destiné à rattraper le retard en matière d’infrastructures de potabilisation des eaux superficielles.