La CIVIS, en partenariat avec Runéo, est fière de vous dévoiler le nouvel épisode de la famille LEO : « une chanson douche ». Dans ce second volet, Jean, Aurélie, leurs enfants Clément et Mimi, vous expliquent l’importance de privilégier une courte douche plutôt qu’un bain.

En effet, une douche de 4 minutes consomme près de 80 litres d’eau, tandis que remplir une baignoire peut nécessiter jusqu’à 200 litres selon les modèles. En général, prendre une douche permet d’économiser près de 40% d’eau par rapport à un bain.

La Technopole de La Réunion vous invite à une matinale animée par KUBERA Conseil pour mieux comprendre et exploiter les dispositifs fiscaux dédiés à l'innovation.

Le mercredi 22 octobre 2025
Bâtiment Alphatech — Parc Techsud, Saint-Pierre
10h00 - 12h00

Au programme :

  • Mythes & réalités autour du CIR/CII, statut JEI et agréments
  • Etude de cas anonymisée : identifier les critères d'éligibilité et les dépenses possibles
  • Démo de l'outil Harlan, pour estimer et sécuriser rapidement son CIR/CII

Envie de rester à la pointe des dernières actualités, tendances et technologies en IA 🤖 ?

La Technopole de La Réunion, en partenariat avec Digital Réunion, vous invite à la 1ʳᵉ édition d’IA’CTUS, dans le cadre d’Osez l’IA*, le vendredi 24 octobre 2025.

Animé par Gregory HANFFOU, Ambassadeur IA agréé :

  • Explorez les meilleures pratiques pour exploiter tout le potentiel de l’IA
  • Rencontrez et échangez avec les acteurs clés de l’écosystème
  • Inspirez-vous de cas concrets dans un secteur en pleine effervescence

Le projet BIOECOI qui à pour objectif de favoriser le développement collaboratif des filières de la Bioéconomie Tropicale, est financé par l'Union européenne dans le cadre du programme INTERREG VI Océan Indien dont l'autorité de gestion est la Région Réunion.

Les ateliers spécial cosmétiques sont de retour ! Le 07 novembre à partir de 11h (Réunion), 14h (Paris).

Site officiel du Grand RaidDepuis 2013, la CIVIS accompagne le Grand Raid en y apportant les moyens indispensables, et ce dans une démarche plus respectueuse de l'environnement.

Pour cette édition 2025, la CIVIS, ses agents et ses partenaires interviendront sur plusieurs aspects de la compétition comme l'environnement, les déplacements, le tri et les collectes, agents bénévoles, ainsi que des équipements pour les coureurs.