COMMUNIQUE CIVIS

Centre Funéraire du Sud

DÉPÔT SAUVAGE : UN NOUVEAU SITE NETTOYÉ

La CIVIS poursuit ses efforts afin de rendre son territoire plus propre. Après la verbalisation d’un pollueur à la Ravine Blanche hier et le nettoyage du site, c’est sur Grands-Bois que la Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE) est intervenue ce jour, jeudi 25 février 2021.

  COMMUNIQUE CIVIS

Centre Funéraire du Sud

La Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE) de la CIVIS est intervenue ce mercredi 24 février 2021, suite au signalement d’un dépôt sauvage sur la voie publique en face du nouvel immeuble d’habitations Patio II à la Ravine Blanche (Saint-Pierre). La BIE s’est attelée à rechercher l’identité du contrevenant parmi les amas de déchets présents.

Centre Funéraire du Sud

Des cas de dengue ont été identifiés sur le secteur de la Ligne Paradis. Les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la CIVIS ont décidé de mener une opération de démoustication au Centre Funéraire Sud.

La CIVIS informe donc les usagers que le site sera entièrement fermé au public le mardi 23 février de 7h30 à 10h00.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le Centre Funéraire du Sud en composant le numéro suivant : 0262 33 94 94

  COMMUNIQUE CIVIS

Face à l’augmentation soutenue du nombre de cas positifs à la covid-19 sur le département, le CIAS et la CIVIS n’ont malheureusement pas été épargnés. 

Pour répondre à l’urgence de la situation, le Président de la CIVIS, Michel FONTAINE, a immédiatement décidé de déployer un plan d’actions efficace. Ainsi, deux matinées de dépistage et de sensibilisation ont été organisées au siège de la CIVIS. Elles se sont déroulées dans de bonnes conditions grâce à la mobilisation et l'action conjointe de l'ARS, du SDIS, de Réunilab, des représentants du personnel et des conseillers prévention. Pour cela, la CIVIS tient à les remercier.

Du 8 au 14 février,  110 cas de dengue ont été confirmés dans l’île. Une augmentation du nombre de cas est observée ces dernières semaines.
Plus de la moitié des communes sont concernées, et plus particulièrement la région Ouest qui représente 70 % des cas identifiés par le dispositif de surveillance et le Sud de l’île avec 25% cas
.

Actus en vedette
Actus en vedette
La CIVIS
La CIVIS
Pratiques
Pratiques
Projets
Projets
Cadre de Vie
Cadre de vie