CIVISLe conseil communautaire se réunit ce jour, jeudi 27 août 2020 afin d’examiner près de 65 dossiers.

Parmi ces points, les élus seront appelés à se prononcer notamment sur le déploiement d’Altervélo, la mise en place d’un service de covoiturage ainsi que la réalisation d’un cinquième village solaire.

Ces trois projets portés par la CIVIS traduisent un engagement dans la transition écologique, démarche dans laquelle l’EPCI souhaite s’inscrire résolument.

Avec  14 cas de dengue confirmés du 17 au 23 août, la circulation de la dengue se poursuit dans l’île. Après une baisse observée, le nombre de cas se stabilise aux alentours d’une vingtaine de cas depuis quelques semaines. 14 communes sont toujours concernées, principalement dans l’ouest, à La Possession, et dans le nord à Saint-Denis.

Du 15 au 21 juin,  219 cas ont été confirmés. Bien que le nombre de cas continue de diminuer, la circulation du virus reste active dans 21 communes, principalement dans l’ouest et le sud de l’île. Le nombre de passages aux urgences et d’hospitalisations sont également en baisse. En cette période d’hiver austral, poursuivons nos efforts pour freiner la circulation de la dengue.