Dans le cadre de la mise en valeur et du développement économique et touristique de son territoire, la CIVIS lance un appel à projets pour exploiter la rondavelle 2 située sur le Domaine Public Intercommunal de Grande Anse.
Le dossier complet de l’appel à projets est téléchargeable ci-dessous jusqu’au 14 janvier 2021 à 12h00 locales.
Le conseil communautaire s’est réuni le lundi 21 décembre 2020 afin d’examiner plus de 60 dossiers. Parmi ces points, les élus se sont prononcés notamment sur les affectations des fonds de concours aux communes membres, sur les actions en matière de politique de la ville et sur le tarif de l’eau et de l’assainissement sur le territoire. Ces projets reflètent la volonté de la CIVIS de soutenir ses communes membres en ces temps de crise.
Un nouvel appel à projets, doté de 7,5 millions d’euros du plan France Relance, a été lancé le 1er décembre pour développer des projets en faveur d’une alimentation saine, locale et durable au cœur de nos territoires. Il s’inscrit dans la lignée des objectifs du Programme National pour l’Alimentation (PNA) ...
concertation
Etude préalable et assistance à maîtrise d'ouvrage pour la modernisation des zones d'activités économiques de la CIVIS
PHASE 2 : SCENARIOS ET PROPOSITIONS D’ACTIONS COMMUNE DE L’ETANG-SALE LES 5 ZAE DE L’ETANG-SALE.
concertation
Etude préalable et assistance à maîtrise d'ouvrage pour la modernisation des zones d'activités économiques de la CIVIS
PHASE 2 : SCENARIOS ET PROPOSITIONS D’ACTIONS COMMUNE DE SAINT-PIERRE ZI N°3.
concertation
Etude préalable et assistance à maîtrise d'ouvrage pour la modernisation des zones d'activités économiques de la CIVIS
PHASE 2 : SCENARIOS ET PROPOSITIONS D’ACTIONS COMMUNE DE SAINT-PIERRE ZI N°2.
concertation
Etude préalable et assistance à maîtrise d'ouvrage pour la modernisation des zones d'activités économiques de la CIVIS
PHASE 2 : SCENARIOS ET PROPOSITIONS D’ACTIONS COMMUNE DE SAINT-PIERRE ZA MAXIME RIVIERE.
L’AFD et la Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (CIVIS) signent une convention de prêt de financement partiel des budgets de l’intercommunalité ainsi qu’une convention de partenariat pour l’élaboration et la mise en œuvre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).
Le conseil communautaire se réunit ce jour, lundi 16 novembre 2020 afin d’examiner près de 60 dossiers.
Parmi ces points, les élus seront appelés à se prononcer notamment sur les thématiques de l’eau et de l’assainissement, de la participation de la CIVIS au NPNRU du Gol sur Saint-Louis et de l’avis de la CIVIS sur la création de l’outil multi filière.
Ces trois projets reflètent l’ambition d’investissement de la CIVIS aussi bien en matière de politique de la ville que d’amélioration du cadre de vie des administrés.
Exploitée depuis plus de 30 ans, la décharge de Pierrefonds stocke à elle-seule 2/3 des déchets des ménages réunionnais. Avec la croissance démographique et le développement économique de l’île, l’enfouissement des déchets n’a cessé d’augmenter et de consommer du foncier.
Aujourd’hui, alors que le site de Pierrefonds arrive à saturation et que des directives européennes et nationales incitent à trouver des alternatives à l’enfouissement, ILEVA est engagé dans la définition et la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie de traitement des déchets.
La CIVIS a souhaité créer un Centre Technique des Transports, moderne, à la hauteur de sa politique volontariste en matière de mobilité. L’objectif est de rassembler sur un même emplacement toutes les entités techniques et administratives du délégataire et ainsi optimiser la gestion de son réseau urbain Alternéo, qui mobilise actuellement plusieurs sites.
L’enquête publique conjointe préalable à la demande d’autorisation environnementale déposée par la société «Constructions industrielles de la Méditerrannée» («CNIM»), mandataire du groupement retenu par le syndicat mixte ILEVA pour la création d’un pôle de valorisation de déchets non dangereux à Pierrefonds sur le territoire de la commune de SAINT-PIERRE...