Articles en vedette

  • Nout kartié y chanz, alon chanz nout comportement

    Opération nettoyage à Bois d'Olives

    Ville de Saint-Pierre

    Afin de responsabiliser les administrés, la Ville organise une opération de propreté, accompagnée d’une opération de sensibilisation sur le quartier de Bois d’Olives, ainsi qu’une action en continu de verbalisation au non respect des règles établies en matière de gestion des déchets.

    La municipalité souhaite que les familles soient sensibilisées au respect du tri des déchets, des modalités de gestion des déchets, au respect du calendrier de collecte, aux nouvelles opportunités (centre de propreté), aux dispositifs mis en place par la CIVIS (les médiateurs de l’environnement, la brigade, numéro vert, …).

    Lire la suite

  • Pass’nGo : un nouveau réflexe

    Ce matin a eu lieu en présence de monsieur Michel FONTAINE, Maire de Saint-Pierre et Président de la CIVIS et de monsieur Albert PERIANAYAGOM, Président de la Semittel, le lancement officiel de Pass’nGo. Ensemble, ils ont présenté le nouveau système de billettique sans contact, Pass’nGo, dont seront équipés les bus du réseau Alternéo à compter de fin janvier 2018.

    Lire la suite

  • Remise des lots du concours verre de Saint-Pierre

    Saint-Pierre - Grande collecte de verre

    Du 20 au 26 novembre derniers, les habitants de Saint-Pierre ont participé au concours "grande collecte de verre" de la CIVIS. La remise des lots s'est déroulée le jeudi 30 novembre à 11h00 en la salle du conseil municipal de Saint-Pierre. La cérémonie a été présidée par Danielle LIONNET, vice-présidente de la CIVIS et les Elus de la commune de Saint-Pierre, qui ont tour à tour décerné aux lauréats les différents cadeaux.

    Lire la suite

  • Destination Sud Réunion lauréate de l'appel à projet SPôTT

    En présentant Cilaos comme une station de bien-être, Destination Sud Réunion, office de tourisme de la CIVIS, a été désigné  lauréat de l'appel à projet SPôTT lancé en 2016 . 

    Lire la suite

  • Destination Sud Réunion obtient l'excellence touristique

    Bonne nouvelle pour l’Office de Tourisme Intercommunal de la CIVIS. L’OTI "Destination Sud Réunion" a obtenu le niveau d'excellence le plus élevé dans la classification nationale. Il est désormais un OTI de catégorie I. Seulement 10% des OTI de France bénéficient de ce classement en catégorie I. 

    Lire la suite

  • Plan Senior "accès sur le numérique"

    La CIVIS a participé jeudi 26 octobre 2017 à la 3ème édition du Plan Senior « accès sur le numérique ». 

    Lire la suite

    Imprimer