Webcup Réunion 2017Votre domaine de prédilection est la conception et la création de site Internet : programmeur, designer, créateur de contenus, chef de projet, …? Étudiant(e), professionnel(e), passionné(e) ? Relevez le challenge, participez à la compétition Webcup qui se tiendra cette année : Les 5 & 6 mai à Epitech Réunion, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique de Saint-André.

Imprimer

Activation du niveau 3 du dispositif ORSEC et mobilisation de tous les acteurs

Ce mardi 27 mars 2018, le préfet de La Réunion, en concertation avec le directeur général de ARS Océan Indien, a décidé d’activer le niveau 3 du dispositif spécifique ORSEC de lutte contre les arboviroses : « Épidémie de faible intensité ». C’est dans ce cadre que l’ensemble des partenaires institutionnels ont été conviés lors d’un Groupement d’Intérêt Public – Lutte Anti-Vectorielle (GIPLAV), afin de mobiliser et coordonner des moyens importants pour contenir le développement de l’épidémie sur l’ensemble du territoire.

Imprimer

Activation du niveau 3 du dispositif ORSEC et mobilisation de tous les acteurs

L’épidémie de dengue qui sévit actuellement à La Réunion, s’intensifie dans l’ouest et le sud essentiellement. Au cours de la semaine dernière, 396 cas de dengue ont été signalés par les laboratoires de ville et hospitaliers, soit un total de 1388 cas confirmés à La Réunion en 2018. Les actions de lutte anti-vectorielle se renforcent dans les zones touchées et les actions de sensibilisation se multiplient pour impliquer la population dans la lutte contre les moustiques. Pour limiter l’ampleur de l’épidémie sur le territoire, la mobilisation de l’ensemble des acteurs est impérative et il est essentiel que chacun veille à l’élimination des gîtes larvaires.

Imprimer

logo petrelLa CIVIS, engagée dans la protection de l'environnement et la préservation des espèces en danger, participe à la 10ème édition des « nuits sans lumière ». Cette opération, organisée par le Parc National de La Réunion se déroule du 05 au 29 avril 2018 sur toute l’île.

Imprimer