Activation du niveau 3 du dispositif ORSEC et mobilisation de tous les acteurs

4604 cas de dengue ont été confirmés depuis le début de l’année 2018. L’épidémie se poursuit dans l’Ouest et le Sud à un niveau constant, toujours aux alentours de 300 à 400 cas par semaine. La mobilisation de tous est nécessaire durant l’hiver austral pour freiner cette dynamique et éviter une épidémie de plus grande ampleur au cours de l’été prochain.

Imprimer

Activation du niveau 3 du dispositif ORSEC et mobilisation de tous les acteurs

L’épidémie de dengue qui sévit actuellement à La Réunion, s’intensifie dans l’ouest et le sud essentiellement. Au cours de la semaine dernière, 428 cas de dengue ont été signalés par les laboratoires de ville et hospitaliers, soit un total de 1816 cas confirmés à La Réunion en 2018. La tempête tropicale Fakir a probablement généré ou remis en eau de très nombreux gîtes à moustiques (débris, déchets divers, bassines, pots, gouttières obstruées,…), qui risquent d’être à l’origine d’une prolifération importante de moustiques dans les jours à venir et d’anéantir tous les efforts consentis ces dernières semaines dans la lutte contre la dengue. Aussi, dans le contexte actuel d’épidémie de dengue, il est demandé à la population de procéder sans délai à l’élimination de tous ces nouveaux gîtes larvaires et de vider tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son habitation.

Imprimer

Le vendredi 1er juin 2018, la CIVIS a participé à une opération de plantation sur le site du Stade Régional d’Athlétisme Gaby Folio de Petite-Île. Soucieuse de promouvoir l’utilisation d’espèces végétales indigènes et d’espèces exotiques non envahissantes, la CIVIS soutient activement toutes actions de plantation en y apportant son savoir-faire et ses plantes.

Imprimer