Encadrée par des accompagnateurs en Montagne, cette demi-journée vous fera explorer La Réunion à travers un nouveau regard.

A travers un mix entre randonnée et écologie, l’éco-rando vous permettra de découvrir des paysages fabuleux, de bénéficier de nombreux bienfaits sur votre santé (développement musculaire, diminution du stress, …) mais aussi de préserver l’île.

Les Réunionnais l’avaient choisi l’année dernière, le marché de Saint-Pierre n’a pas déçu, finissant à la 3ème place au concours du Plus beau marché de France 2018. A l’ombre des filaos de Ravine-Blanche, le marché sudiste regroupe les nombreux producteurs de fruits et légumes de l’île implantés dans les hauts de la région.

La circulation du virus de la dengue est encore très active avec 1 217 cas confirmés entre le 29 avril et le 5 mai. L’épidémie touche désormais toute l’île, avec une augmentation notable dans les communes de l’Ouest et du Nord, et une persistance du foyer historique dans le Sud.

Lutte contre les dépôts sauvages / Action de végétalisation : Intervention pour le mardi 14 mai 2019 sur le secteur de la Ligne des Bambous, au droit du dépôt sauvage récurrent angle des chemins Anda et Rue des Abeilles (Lotissement les Abeilles).

Le détail pour la mise en oeuvre de cette opération :

Dans le cadre du plan de lutte contre les dépôts sauvages, une deuxième opération a eu lieu ce mardi 07 mai 2019 à 07h30 sur le secteur de la Ligne des Bambous dans les chemins Raymond Bègue / Rue des Muscades/ Chemin Kennedy et Chemin Archambaud 400.

Le détail pour la mise en oeuvre de cette opération :