COMMUNIQUE CIVIS

En raison des fortes houles, l'accès au bord de mer des plages de Saint-Pierre et de L’Etang-salé sont interdits. De même, les activités nautiques et la baignade sont strictement interdites. 

Les maîtres-nageurs sauveteurs se chargeront d'informer le public afin d'éviter tout risque d'accident.

La CIVIS recommande la plus grande prudence et le respect des consignes de sécurité.

Imprimer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pas de ramassage scolaire pour les maternelles et élémentaires saint-pierrois

En raison du mouvement de grève nationale prévue le jeudi 19 avril 2018, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra malheureusement pas être assuré sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).

Imprimer

ARS

La CIVIS vous propose, en téléchargement, les résultats concernant ses sites de baignade. Pour information, les eaux de baignade sont contrôlées tous les 15 jours par les services de l’ARS OI (Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien) conformément à l’article L1332-3 du Code de la Santé Publique.

Analyses de la dernière quinzaine jusqu'au 10/04/2018

Imprimer

Activation du niveau 3 du dispositif ORSEC et mobilisation de tous les acteurs

L’épidémie de dengue qui sévit actuellement à La Réunion, s’intensifie dans l’ouest et le sud essentiellement. Au cours de la semaine dernière, 396 cas de dengue ont été signalés par les laboratoires de ville et hospitaliers, soit un total de 1388 cas confirmés à La Réunion en 2018. Les actions de lutte anti-vectorielle se renforcent dans les zones touchées et les actions de sensibilisation se multiplient pour impliquer la population dans la lutte contre les moustiques. Pour limiter l’ampleur de l’épidémie sur le territoire, la mobilisation de l’ensemble des acteurs est impérative et il est essentiel que chacun veille à l’élimination des gîtes larvaires.

Imprimer