La CIVIS et Alternéo proposent un nouveau service de transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite.  Ce service de transport adapté, baptisé Mobinéo contribuera à l’accessibilité du réseau tout en prenant en compte les spécificités des ayant-droits au dispositif.

L’offre sera majoritairement accessible aux personnes munies d’une carte d’invalidité (taux d’incapacité minimum de 80%). Toutefois, toute adhésion implique le dépôt d’un dossier d’inscription auprès du CCAS de la commune de résidence de l’intéressé(e) (ensemble des communes de la CIVIS) ainsi que la validation de ce même dossier par une commission, composée de membres de la collectivité et des différents CCAS concernés, et dont le secrétariat est assuré par la SEMITTEL (à ce jour 56 inscriptions ont été validées par la commission Mobinéo).

Les ayants droit au dispositif devront s’acquitter de frais d’adhésion annuels d’un montant de 50 euros pour bénéficier de ce service. Ces personnes étant également éligibles au dispositif Réuni-Pass impliquant la gratuité du transport, elles n’auront pas de frais supplémentaires lors de leurs réservations.

Les inscrits, une fois leur dossier validé, pourront donc se déplacer sur simple réservation sur l’ensemble des communes de la CIVIS sans devoir utiliser les arrêts du réseau comme points de prise en charge et de dépose puisqu’il s’agit d’un transport d’adresse à adresse.

IMG 1599
IMG 1608
IMG 1613
IMG 1616
IMG 1618

Avec Mobinéo, la CIVIS améliore l’accessibilité de son réseau de transport, ce qui s’inscrit dans une démarche globale de meilleure prise en compte des besoins spécifiques des Personnes à Mobilité Réduite.

Afin d’assurer ce service, la CIVIS a investi dans l’achat de 5 véhicules adaptés. Son délégataire, la SEMITTEL, a pour sa part, procédé au recrutement (en interne) et à la formation de 5 conducteurs-accompagnateurs ainsi qu’à la mise en œuvre opérationnelle du service.

Informations pratiques :

Les réservations sont possibles du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 au 0262 55 49 59 et bientôt sur internet. 
Plus d’informations sur : http://www.alterneo.re/

Reportage Réunion la 1ère