On observe en moyenne 9 tempêtes tropicales par an dans le sud ouest de l’océan Indien, dont 4 à 5 atteignent en moyenne le stade de cyclone. Même si des dépressions tropicales peuvent se former tout au long de l’année, la période habituelle de naissance des cyclones s’étend de novembre à avril, avec un pic d’activité en janvier et février.

Présentation et Organisation

Placé depuis le 18 janvier 2013, au sein de la Direction Générale Adjointe des Moyens Opérationnel et Systèmes d’Information, la Régie Technique est composée de 51 agents techniques et 2 responsables d’équipe. L’équipe I de la Régie Technique est habilitée à intervenir sur le territoire de la Commune de Saint-Pierre et l’équipe II sur celui des 5 autres Communes membres de la CIViS : l’Étang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Les Avirons et La Petite-Ile.

Historique :

Mis en place le 1er novembre 2003, le Pôle Hygiène et Sécurité est aujourd’hui situé au Siège du Parc Exotica.

Les missions principales de ce service concernent la prévention des accidents et le respect des règles d’hygiène visant aussi bien les membres du personnel que les usagers des sites gérés par la C.I.VI.S., et se traduisent par :

Actus en vedette
Actus en vedette
La CIVIS
La CIVIS
Pratiques
Pratiques
Projets
Projets
Cadre de Vie
Cadre de vie