prévention

Présentation

La CIVIS s’est engagée depuis plus de 10 ans dans une réflexion sur la mobilité électrique.

Elle fut la première communauté d’agglomération de l’ile à doté son réseau de transport urbain d’une flotte de bus 100% électrique en 2012 et fut la première en 2019 à lancer un service de location de Vélo à assistance électrique.

Forte de la croissance de son réseau de Transport Alternéo, la CIVIS a souhaité mettre en adéquation ses moyens et les services proposés aux usagers. Historiquement propriétaire d’un dépôt dans la Zone Industrielle n°2 de Saint-Pierre, le site était devenu trop petit et non adapté aux nouvelles exigences de gestion et à l’ambition que la CIVIS voulait porter en la matière.

 

Depuis le 12 août 2021, les réunionnais et les visiteurs peuvent profiter de ce nouveau service pour leurs déplacements quotidiens courts « d’Altervélo libre–service ». Pour son lancement, ce service propose 80 vélos à assistance électrique en location et 10 stations réparties sur les communes de Saint-Pierre et de Saint-Louis.

Qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire ?

Seuls les élèves :

  • domiciliés sur une des communes du territoire de la CIVIS (Les Avirons, L’Etang Salé, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre, Petite-île) (domicile des parents uniquement pris en compte)
  • scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat d’association relevant des Ministères de l’Education Nationale et de l’Agriculture