La quantité de déchets collectés en porte à porte sur le territoire de la CIVIS a augmenté de  +21% sur la période du 15 au 31 mars par rapport à 2019. L'augmentation de la quantité de déchets végétaux collectés en porte à porte est la plus significative avec  +41 %.Cela s’explique notamment du fait de la mise en place de la période de confinement ainsi que la fermeture des déchèteries du territoire de la CIVIS.

Afin de mieux accompagner les besoins de déplacements de première nécessité des réunionnais bénéficiaires des prestations sociales, il a été décidé de rétablir entre 7h et 17h30 le niveau de service du réseau Alternéo aux horaires habituels à partir du 4 avril, et ce jusqu’au 10 avril 2020. A noter que le Dimanche 5 avril les bus ne circuleront que jusqu’à 12h00.

Une unité d’accueil ambulatoire est opérationnelle, depuis ce mardi 31 mars 2020, pour compléter la filière locale de soins et faire face à la vague de l’épidémie qui se profile.

À l'initiative du docteur François RONCO, ce Centre Ambulatoire Dédié Covid-19 (CAD-Covid-19) sert d’interface entre les cabinets qui traitent toutes les pathologies et les services d’urgences du CHU. L'unité fonctionne avec le soutien d’un pharmacien, d’une infirmière, d'un biologiste et de la Municipalité. On ne peut y accéder que sur rendez-vous. Explications.

Depuis plusieurs semaines, le nombre de consultations chez les médecins généralistes pour suspicion de dengue augmente significativement. Cependant, dans le contexte du Covid-19, il est observé une baisse du nombre de cas confirmés, traduisant le moindre recours aux laboratoires d’analyses médicales. Ainsi, du 23 au 29 mars, 257cas de dengue ont été confirmés.

Le contexte de crise sanitaire actuelle a conduit la CIVIS à fermer son service d’accueil au public.

Les services de la CIVIS restent cependant mobilisés pour la poursuite de ses missions essentielles conformément à son Plan de continuité d’activité.

Eloléo, l’application mobile pour la vente et la mise en relation directe des produits du terroir.

Le Groupe D’Action Locale (GAL) Grand Sud est propriétaire de l’application mobile « Eloléo », lancée en mai 2018. Cette application offre aux consommateurs la possibilité d’identifier rapidement à proximité de leur domicile les produits frais ou transformés de la ferme mais également l’artisanat local, les adresses de tables d’hôte et d’activités de loisirs vert.