6 627  cas de dengue ont été confirmés depuis le début de l’année 2018. Si la forte mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire a probablement permis de réduire l’ampleur de l’épidémie, la persistance du virus et sa dispersion géographique laissent aujourd’hui craindre une résurgence épidémique avec l’arrivée de l’été austral.

Imprimer

Navette gratuite Alternéo pour le départ du Grand Raid

Afin de faciliter l'accès au départ du Grand Raid qui aura lieu jeudi 18 octobre sur le site de la Ravine Blanche, la CIVIS par le biais de son réseau de transport mettra à disposition des raideurs et du grand public des navettes gratuites au départ de la ZAC Canabady (de 18h00 à 00h30).

Imprimer

ARS

La CIVIS vous propose, en téléchargement, les résultats concernant ses sites de baignade. Pour information, les eaux de baignade sont contrôlées tous les 15 jours par les services de l’ARS OI (Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien) conformément à l’article L1332-3 du Code de la Santé Publique.

Analyses de la dernière quinzaine jusqu'au  09/10/2018

Imprimer

Ce jeudi 2 octobre, la CIVIS et le CHU ont signé une convention pour l'accès au numérique des patients.

Dans notre société hyper connectée, l’hospitalisation apparait comme un réel frein. Le patient et son entourage se retrouvent bien souvent isolés des technologies numériques. C’est pourquoi, la CIVIS et le CHU Sud Réunion se sont engagés à proposer un service qui n’existait pas jusqu’alors : les patients hospitalisés auront désormais accès à l’informatique avec la mise en place d’ateliers par des animateurs de la cyber base de Saint-Pierre.

Imprimer