Saint-Pierre - Grande collecte de verre

Saint-Pierre - Grande collecte de verre

La CIVIS organise la 9ème et dernière édition du concours "grande collecte de verre". Cette manifestation, commencée en 2014, s'achèvera à Saint-Pierre, dans les quartiers qui n'ont pas encore eu l'occasion de participer au tri du verre : Terre-Sainte, Front de Mer, Centre-Ville, Ravine Blanche, Casabona, Joli Fond, Casernes, Basse-Terre et Ligne Paradis.

Du 20 au 26 novembre 2017, les habitants de ces quartiers sont donc invités à amener le maximum de verre (bouteilles et bocaux) à l'une des bornes à verre identifiées pour le concours.

Initiée fin 2014, la CIVIS organise une grande campagne de collecte du verre à travers tout son territoire. Le tri des déchets figure parmi les principales préoccupations de son programme d’actions. Trier le verre, matériau recyclable à l’infini et à 100 %, est un des gestes les plus simples et les plus porteurs en matière de développement durable. Et parce qu'à La Réunion, cette démarche reste encore une habitude à prendre dans de nombreux foyers, la CIVIS a mis en place cette opération d'envergure pour sensibiliser mais aussi stimuler l'intérêt des citoyens à l'importance du tri. Le concours a déjà eu lieu sur les communes de Petite-Ile, des Avirons, de Cilaos, de L'Etang-Salé, de Saint-Louis et sur certains quartiers de Saint-Pierre. Ainsi, 31,7 tonnes de verre ont été collectées depuis le début cette opération.

Pour participer au concours, les administrés devront impérativement se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Attention, ce concours est exclusivement réservé aux habitants des quartiers de Terre-Sainte, Front de mer, Centre-Ville, Ravine Blanche, Casabona, Joli Fond, Casernes, Basse-Terre et Ligne Paradis (Saint-Pierre).

Plus d'informations en appelant le numéro vert ou le 0262 49 96 44 :

 numvert

Imprimer