La mission de la direction informatique est de pourvoir aux besoins de tous les services de la CIVIS en matière de services informatisés et de veiller au développement des systèmes dans leur ensemble.

 

Responsabilités

 


Archives & Documentation

Le Service des Archives et de la Documentation est chargé de la gestion de l’ensemble des archives publiques produites et reçues par la CIVIS mais également de fournir aux Directions et Services demandeurs des périodiques et ouvrages nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

Concernant la partie "Archives", le Service procède aux opérations de traitement, de tri, de classement, de description et de conservation du patrimoine archivistique de la CIVIS. A la fin de la durée d’utilité administrative d’un document, le Service des Archives et de la Documentation effectue la sélection des documents qui seront à conserver indéfiniment (archives définitives) de ceux qui pourront être éliminés en respectant les réglementations en vigueur.

Ces opérations de sélections permettent de constituer des fonds d’archives de l’ensemble des Directions et Services de la CIVIS qui seront à conserver à des fins historiques, statistiques ou scientifiques.

Le Service des Archives et de la Documentation assure également des missions de sensibilisation et de conseil auprès des Directions et Services de la CIVIS dans la gestion de leurs archives courantes et intermédiaires.

 

 

 

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